EDEN et la dématérialisation
Pour rappel, voici le processus à suivre pour obtenir sa licence dématérialisée. Il faut créer son profile sur le site EDEN: https://eden.fftir.org/#/login
- Avoir son certificat médical valide dans EDEN à la date de prise de licence, le certificat médical doit avoir une date de péremption de moins d’un an
- Avoir sa photo dans EDEN permettant l'édition de la licence dématérialisée
- Avoir son adresse mail dans EDEN ou avoir celle de l'association
- Être à jour de sa cotisation fédérale
Seulement à partir de ce moment la, le club pourra lancer la procédure de création de votre licence fédérale.
Créer son espace EDEN
Sur internet dans la barre de recherche inscrire « eden-fftir.fr », arrivé sur la page d’accueil d’EDEN cliquez sur « activer votre compte ». Vous allez recevoir un mail tout de suite après qu’il faut ouvrir, une fois ouvert cliquez sur le lien qui se trouve dans le mail. Dès que vous cliquez sur lien cela vous ouvre la page internet d’EDEN. Là, il vous faut créez un mot de passe que vous allez noter 2 fois (pour confirmation). Une fois cela fait votre compte personnel « EDEN » est créé.
Notez votre n° de licence ou votre adresse mail et le mot de passe que vous avez créé et ensuite « validez ». Vous êtes maintenant dans votre espace personnel « EDEN »
Avis Favorables
Pour l'instant, pour une demande d'acquisition ou de renouvellement d'armes on doit toujours suivre le processus traditionnel. Le SIA n'étant toujours pas en place pour les tireurs sportifs, il faut continuer les démarches papier. Les formulaires de demande sont disponibles à l'accueil.
Le Carnet de Tir
Pour obtenir son carnet de tir c'est ici !